Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquer sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Il n'y a pas besoin d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

Dépistage et Vaccination de la rubéole chez les hommes nés au Japon entre 1962 et 1978

IMG - Vaccination des hommes contre la rubéole

Rappel amical des mairies concernant le dépistage et la vaccination de la rubéole chez les hommes nés au Japon entre le 2 avril 1962 et le 1er avril 1978.

La vaccination contre la rubéole n’ayant pas été obligatoire pour les hommes nés pendant cette période, ceux-ci ne sont pas protégés.

Le gouvernement les encourage donc à se rendre dans un des centres de vaccination et dépistage dans n’importe quel établissement qui offre des vaccinations dans le pays. La consultation est gratuite, tout comme la vaccination.

En 2020, la ville de Fukuoka, comme beaucoup d’autres villes, a distribué des coupons gratuits pour encourager les personnes concernées à se faire vacciner. Leur date limite est fixée au 31 mars 2022. Les tests de dépistage doivent être faits avant fin février 2022. En cas de perte, contacter la mairie au 健康課 kenkôka (service de santé).

Les personnes de nationalité étrangère qui vivent au Japon et qui souhaitent aussi se faire vacciner ont aussi besoin de prendre contact avec leur mairie.

Partager cet article :