Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Catégories

RSS Derniers articles

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

Chiba (Préfecture) – 2020-12-17 – Mesures de fin d’année

Vous êtes ici :
< Retour

Le gouverneur de la préfecture de Chiba a annoncé le 17 décembre les mesures pour les fêtes de fin et début d’année 2020.

Discours

Nous avons tenu une réunion de notre comité de lutte contre le nouveau coronavirus. Je vous en fait le rapport.

Jusqu’à présent, mesures et situation

Nous avions défini des mesures intenses entre le 30 novembre et le 22 décembre. À cette occasion j’avais appelé la population à systématiser les mesures de prévention du virus. Jusqu’à présent, il y avait aussi des restrictions encourageant la fermeture des établissements à 22:00 s’ils servent de l’alcool.

Malheureusement, ces derniers temps, le nombre de nouveaux cas bat tous les jours de nouveaux records. Le nouveau coronavirus se propage de manière très rapide. Dans la préfecture, la progression du nombre de nouveaux cas avait un peu ralenti, mais le 10 décembre, nous avons enregistré 150 cas par jour, et depuis, chaque jour, nous avons plus de 100 cas.

Nouvelles mesures du 23 décembre au 11 janvier

Nous sommes arrivés à un moment particulièrement crucial en matière de prévention du nouveau coronavirus. Si jamais la situation infectieuse continue, les traitements pour les autres maladies vont en souffrir. Il faut craindre que l’on ne soit plus en mesure de recevoir certains traitements. Afin de garantir un système de soins local, en particulier en fin et début d’année, il faut tout faire pour contenir le virus.

Dans cette situation, nous avons décidé de demander à chacun de nouveaux efforts. Cette fois, en tant que nouvelle mesure, à partir du 23 décembre jusqu’au 11 janvier 2021, pour les 20 prochains jours, les régions sous contrôle, ainsi que pour la ville de Chiba, nous demandons aux établissements de restauration et boisson qui servent de l’alcool de fermer à 22:00 (jusqu’à 5:00 le lendemain).

Primes de coopération

En outre, nous construisons un fonds afin que les PME et entrepreneurs individuels qui auront coopéré reçoivent 800 000 yens par établissement. Nous appelons ces établissements à faire savoir sur la page de la préfecture et dans le local qu’ils pratiquent une réduction des horaires. Pour les remercier, la préfecture publie ces informations, n’hésitez pas à l’utiliser.

Par ailleurs, afin de recevoir la prime de coopération, nous vous demandons de publier des photographies de l’intérieur de l’établissement pour que la préfecture puisse vérifier le tout.

Appel à la population de la préfecture

Je souhaite de nouveau demander à la population de la préfecture les choses suivantes.

  • Abstenez-vous d’aller dans un endroit où le risque d’infection est élevé, lorsque cela n’est ni utile ni urgent.
  • Quand vous sortez faire les courses etc., limitez le plus possible le nombre de personnes et le temps que vous y passez.
  • Ensuite, pour les personnes âgées, faites des exercices plutôt dans des endroits avec peu de risque d’infection. On nous dit qu’il faut faire des exercices régulièrement. Mais faites y attention.
  • Pendant la fin et le début de l’année, faites votre possible pour rester au calme. Les retours au pays et les visites aux temples sont sources d’encombrements. Évitez-le.
  • Pour les nombreuses personnes qui seront en vacances, profitez de cette occasion pour éviter une propagation du virus. Restez prudents.

À propos des clusters

Ensuite, je souhaite parler de la prévention des clusters.

Les établissements etc. pour les personnes âgées sont encouragées à faire des vérifications dès maintenant. En particulier, nous demandons au personnel des établissements et aux utilisateurs de surveiller attentivement leur état de santé.

Dans les écoles, des clusters ont été reliés à des activités périscolaires. Pendant les repas, les récréations, les leçons, il faut s’assurer de préserver une distance physique, interdire les discussions, etc.

Sincèrement, dans ce genre d’événements avec des compétitions, les supporteurs veulent vraiment soutenir. Mais il faut vraiment que les professeurs et le personnel encadrant leur demande de respecter les règles de base. Je souhaite vraiment que ceux-ci le disent bien aux enfants.

Décisions concernant le système médical

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à tous les professionnels de la santé pour leurs efforts incessants et leur coopération. En ce qui concerne le système de prise en charge psychologique, nous avons décidé de revoir l’hospitalisation, le traitement médical à l’hôtel et le traitement médical à domicile à la lumière de la récente situation infectieuse.

En prévision d’une croissance supplémentaire du nombre de patients, du nombre de cas graves, etc., nous avons revu la façon dont nous ferons pour passer en phase 4 du niveau infectieux.

Pour finir

Enfin, je souhaite demander de nouveau l’aide de la population.

Nous devons vous rappeler à chacun qu’il faut faire attention à ces points

Il est important de se laver les mains avec attention, de ne pas transmettre le virus et de ne pas se faire infecter. Porter un masque à tout moment, aérer, humidifier et faire suffisamment d’exercices. C’est aussi important. Je demande à nouveau à chacun de faire ce qu’il faut pour prévenir le virus.

Sources

La conférence écoutée LIVE.

Articles connexes

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Précédent Kyoto – Mesures de fin d’année 2020
Suivant 2020-12-12 Fukuoka – Changement du niveau d’alerte
Table des matières
error: