Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

Catégories

Coin Conférences de presse

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

2022-07-31 Premier ministre sur le NPT, la classification de la COVID, etc.

Vous êtes ici :
< Retour

Cette conférence avait eu lieu le 31 juillet 2022. Le Premier ministre japonais expliquait pourquoi il se rendait à la conférence d’examen sur Traité de non-prolifération nucléaire.

Questions et réponses à la presse

Sur la participation à la conférence d’examen opérationnel du TNP

Objectifs et résultats attendus de la participation à la conférence d’examen opérationnel du TNP (Traité de non-prolifération nucléaire)

Tout d’abord, c’est avec un fort sentiment d’urgence que je me rends à New York pour assister à cette conférence d’examen opérationnel du TNP. Lorsque j’observe la division de la communauté internationale sur le désarmement nucléaire, et alors que la Russie menace d’utiliser les armes nucléaires, j’ai le sentiment profond d’un affaiblissement marqué de l’élan mondial en faveur d’un monde sans armes nucléaires. C’est précisément parce que je ressens ce sentiment de crise, et précisément parce que nous sommes dans une situation aussi difficile, que je souhaite participer à la Conférence d’examen du TNP. Ce sera la première fois que j’y participe en qualité de Premier ministre du Japon. J’espère vivement que cette conférence sera l’occasion d’inverser et de relancer l’élan vers un monde sans armes nucléaires. C’est dans cet esprit que je pars pour New York.

Sur le changement de classification du nouveau coronavirus

Sur l’abaissement de la classification en vertu de la loi sur les maladies infectieuses liées au nouveau coronavirus

En effet, comme nous l’avons dit par le passé, nous n’envisageons pas de modifier la classification selon la loi sur les infections à l’heure actuelle, tant que l’infection se propage. Nous devons le répéter. Et, comme nous l’avons dit dans le passé, à l’avenir, il faudra également évaluer le moment opportun et les risques d’évolution possible vers des mutations, etc. Ensuite, il faut étudier avec attention les éléments stipulés dans la catégorie 2. Nous souhaitons continuer à y réfléchir en profondeur, tout en consultant les experts. En tout cas, comme cela a déjà dit jusqu’à présent, le gouvernement prévoit d’envisager toute reclassification selon la loi sur les infections et conformément à la politique que je viens de mentionner.

Sur la relation entre les politiciens et les organisations sociales problématiques

Sur la question de l’ancienne Église de l’Unification (secte Moon)

En ce qui concerne votre point, je pense qu’il est important que les politiciens expliquent soigneusement leur position concernant les relations avec des groupes socialement problématiques. Chacun d’entre eux semble fournir diverses explications, et comme cela intéresse beaucoup le public, je pense qu’il est important de fournir des explications minutieuses.

Écouter le discours : 米国訪問等についての会見-令和4年7月31日|政府インターネットテレビ (gov-online.go.jp)

Autres articles utiles

Infos Locales au Japon traduit du japonais au français les articles sur l’immigration. Elles sont fournies à titre indicatif.

  • Les articles sur les mesures aux frontières et les règles concernant les visas se trouvent maintenant dans le coin « Immigration & Frontières » d’Infos Locales au Japon.

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Suivant 2022-07-14 Premier ministre (conférence télévisée) sur la COVID,
Table des matières
error: Alert: Content is protected !!