Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

Catégories

Coin Conférences de presse

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

2022-05-10 Secrétaire en Chef du Cabinet sur les mesures aux frontières en juin

Vous êtes ici :
< Retour

Le 10 mai 2022, le Secrétaire en Chef du Cabinet répondait à une question de la presse sur l’ouverture potentielle des frontières au tourisme. Ci-dessous la traduction de cette partie seulement.

Source : 令和4年5月10日(火)午前-内閣官房長官記者会見|政府インターネットテレビ (gov-online.go.jp)

Questions de la presse (sur le même sujet)

Q : (…) Ma question concerne les mesures aux frontières. Le Premier ministre Kishida a annoncé qu’à compter de juin, les mesures aux frontières devraient faire l’objet d’assouplissements pour s’aligner sur les pays du G7. Néanmoins, il est nécessaire de surveiller le nombre de cas d’infection en liaison avec la Golden Week. Pour décider de ces assouplissements, y compris sur la possibilité d’accueillir des touristes étrangers, à partir de quel nombre de cas d’infection et à partir de quel niveau d’augmentation et d’impact sur le système de soins médicaux risquez-vous de changer de stratégie ? Pourriez-vous nous donner vos critères de décisions ?

En ce qui concerne la situation infectieuse récente, en date d’hier, nous enregistrons une progression hebdomadaire de 0,89, par rapport à la semaine dernière. Toutefois, pendant la période de grandes vacances, le nombre de tests et de consultations est comparativement moins grand. Aussi, nous pensons qu’il est difficile de prendre une décision dans cette situation. Dans la situation présente, un des facteurs d’augmentation des infections est qu’avec la période de congés, le nombre d’occasions de sortir a augmenté à l’occasion de voyages, événements, etc. On peut aussi penser que cela tient au remplacement de la souche BA1 par la souche BA2. En revanche, les facteurs qui ont contenu le virus sont :

  • Les vaccinations de rappel progressent,
  • Il est devenu plus facile d’appliquer les mesures de prévention telles que l’aération parce qu’il fait plus chaud.

Nous continuerons à surveiller la situation infectieuse dans le futur, y compris en étudiant ces facteurs.

Pour ce qui concerne les mesures aux frontières, nous procédons à des assouplissements progressifs en cherchant un équilibre entre la prévention du virus et les activités socio-économiques. Dans ce contexte, une fois que nous aurons bien évalué les effets des congés, nous prévoyons de revoir les mesures aux frontières afin qu’elles soient aussi faciles que dans les autres pays du G7.

Nous réfléchissons également à la façon précise dont nous devrions implémenter les mesures aux frontières à compter du mois de juin y compris pour les restrictions concernant l’entrée des touristes étrangers au Japon. Sur ce point, nous tiendrons compte de l’état du système de quarantaine et des mesures de prévention des épidémies, de la situation infectieuse dans et hors du pays et des mesures aux frontières des principaux pays pour prendre des décisions appropriées.

Écouter la conférence en entier : 令和4年5月10日(火)午前-内閣官房長官記者会見|政府インターネットテレビ (gov-online.go.jp)

Autres articles utiles

  • Les articles concernant les mesures aux frontières et les règles concernant les visas se trouvent maintenant dans le coin « Immigration & Frontières » d’Infos Locales au Japon.

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Précédent 2022-05-11 Secrétaire en Chef du Cabinet sur les mesures de quarantaine en juin
Suivant 2022-04-01 Secrétaire en Chef du Cabinet sur la hausse des quotas aux frontières
Table des matières
error: Alert: Content is protected !!