Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Catégories

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

Coin COVID

2021-07-28 Gouverneur de la Préf. de Kanagawa

Vous êtes ici :
< Retour

Le 28 juillet 2021, le gouverneur de la Préfecture de Kanagawa expliquait la situation infectieuse et annonçait que les trois préfectures de Saitama, Kanagawa et Chiba présentent officiellement une demande de déclaration de l’état d’urgence.

Ci-dessous les explications du gouverneur.

Gouverneur Kuroiwa

Hier, nous avons enregistré plus de 700 nouveaux cas COVID, ce qui est une croissance brutale.

Au moment de la 4ᵉ vague, les mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires ont permis d’empêcher une telle croissance brutale. Toutefois, alors que ces mesures sont toujours en place, nous faisons maintenant face à une croissance brutale. Je dois donc reconnaître que la situation est donc particulièrement difficile.

Ensuite, le travail de triage des patients à transporter est, selon les personnes sur le terrain, en période de saturation. Quand on découvre qu’un patient est positif pour la COVID, la question est de savoir comment le gérer. Il faut décider de l’envoyer dans un établissement d’hébergement pour la mise en observation et en cas de problème, il faut l’acheminer dans un établissement qui prend les cas modérés ou graves. Ces ajustements continuent de manière constante, et ce sont ces services qui sont actuellement en situation particulièrement tendue.

La situation est donc de fait très critique.

En fait, il ne s’agit pas seulement du problème de la préfecture de Kanagawa. Il semblerait que le nombre de nouveaux cas augmente de manière importante dans tout le pays. En particulier à Tokyo et dans les 3 préfectures qui l’entourent.

Hier, Tokyo annonçait plus de 2800 cas. Il s’agit d’un nombre incroyable de nouveaux cas. Kanagawa pourrait être entraîné dans cette spirale. De plus, jusqu’à présent, les préfectures de Chiba ni celles de Saitama font face à des nombres de patients jamais égalés jusqu’à présent.

La question est de savoir comment gérer tout cela. Il s’agit d’un moment décisif, je pense.

Dans ce cadre, si on revient aux mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires, la préfecture de Kanagawa a déjà émis sa propre version de l’état d’urgence la semaine dernière. Le contenu est à peu près le même que ce que l’on applique à Tokyo et aux mesures d’état d’urgence recommandées par l’État.

La seule différence, c’est que cela ne s’applique pas à toute la préfecture. Il n’y a pas autant de cas à Kyokawa, donc cette région est exclue des mesures. Ensuite, pour pratiquement toutes les autres régions de la préfecture de Kanagawa, les mesures d’état d’urgence s’appliquent. C’est ce que j’appelle une déclaration de l’état d’urgence “Version préfecture de Kanagawa”. Avec cela, nous imposons, sans exception, la suspension du service d’alcool. Nous appliquons déjà de telles mesures strictes.

Dans ce contexte, bien que nous ayons commencé à faire ainsi la semaine dernière, les préfectures de Saitama et de Chiba n’étaient pas encore arrivées à ce niveau. Cependant, depuis quelques jours, le nombre de nouveaux cas a brusquement augmenté. C’est pourquoi nous avons tenu une réunion à trois préfectures. La préfecture de Saitama a alors annoncé vouloir demander à l’État d’appliquer la déclaration de l’état d’urgence. On m’a donc demandé ce que nous ferions dans la préfecture de Kanagawa.

La préfecture de Kanagawa applique déjà des mesures d’état d’urgence à sa façon. Elle a déjà mis en place des mesures équivalentes à ce qui est demandé à Tokyo, mais s’il est question de demander à l’État de déclarer l’état d’urgence, il vaut mieux que les trois préfectures le fassent en même temps. C’est là ma réponse. De ce que je comprends, les préparatifs sont en cours de finalisation. Il s’agit d’une question de temps et de format pour demander cette intervention de l’État. On m’a expliqué qu’il s’agit juste d’une question de coordination.

Si vous demandez si ce sera aujourd’hui ou demain, nous ne l’avons pas encore décidé.

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Précédent 2021-08-23 Gouverneure de Tokyo et ministre de la Santé, du Travail et des Affaires sociales
Suivant 2021-04-14 Osaka – (résumé)
Table des matières
error: