Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Catégories

RSS Derniers articles

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

2021-07-21 – Premier Ministre Suga sur les J.O. et la situation infectieuse

Vous êtes ici :
< Retour

Le 21 juillet 2021, le Premier ministre Suga répondait aux questions de la presse concernant la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques. Il encourageait les gens à rester chez eux, et à encourager les joueurs devant leur écran. Il répondait également à plusieurs questions sur la gestion sécurité infectieuse.

Discours du Premier ministre Suga

Nous arrivons enfin au pont de quatre jours et à la cérémonie du 23 juillet, pendant laquelle la torche olympique s’allumera. Avec la participation des athlètes du monde entier, ces Jeux doivent offrir la meilleure occasion d’inspirer et de faire rêver les jeunes générations. De plus, j’encourage les athlètes de l’équipe japonaise à montrer pleinement leurs forces en affichant les meilleurs scores. 

En outre, le gouvernement multiplie les efforts pour prévenir les infections et pour que ces épreuves se déroulent avec succès.

De même, j’appelle toute la population à envoyer leurs encouragements tout en regardant ces Jeux, de chez soi, à la télévision, etc. Finalement, j’appelle chacun à coopérer en limitant le trafic routier, par le télétravail et les autres moyens dont chacun dispose.

Questions de la presse

À propos des prévisions du Dr. Omi, président du comité des experts, concernant les nouveaux cas d’infection

Nous travaillons avec Tokyo pour répondre à la situation correctement. En particulier, je souhaite aussi que nous continuions les efforts sur la vaccination.

(Concernant la tenue des Jeux Paralympiques avec des spectateurs)

La situation infectieuse peut encore évoluer avant l’ouverture des Jeux Paralympiques. Sur ce point, les 5 entités (CIO, CIP, Comité d’organisation des Jeux, Tokyo et le gouvernement) se concertent, et je pense que si cela est possible à ce moment-là, ils pourraient se tenir avec des spectateurs.

(Le Premier ministre pense-t-il pouvoir protéger la vie de la population alors que la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques est maintenue pendant que le nombre de cas d’infection par la COVID augmente ?)

Je pense que nous pourrons la protéger. J’insiste pour que vous en fassiez cette analyse. Aujourd’hui, (à Tokyo) bien qu’on enregistre plus de 1000 personnes infectées, les personnes âgées de plus de 65 ans, qui sont considérées les plus à risque d’aggravation des symptômes, représentent moins de 4% des cas. Sur ce point, il me semble que les chiffres sont très clairs. Aussi, je pense que la vaccination est particulièrement efficace.

(À propos de rapports diffusés par la presse, qui montrent que certains chemins de passage des personnes impliquées dans les Jeux Olympiques et Paralympiques sont communs à ceux de la population locale)

Sur ce point, je souhaite que le CIO (Comité International Olympique) gère également cela correctement, et je demande de respecter ces règles correctement en collaboration avec le Comité d’organisation des Jeux. C’est ce que je pense.

(Deuxième question à propos de rapports diffusés par la presse, qui montrent que certains chemins de passage des personnes impliquées dans les Jeux Olympiques et Paralympiques sont communs à ceux de la population locale)

J’ai moi-même demandé qu’ils vérifient ce point et s’organisent minutieusement sur ce point. De plus, cela fait partie du règlement du CIO et je souhaite m’assurer que tout soit respecté scrupuleusement.

(À propos de la tenue des Jeux Olympiques sans spectateurs)

L’autre jour, des athlètes en parlaient à la télévision. Un des athlètes expliquait qu’il était avant tout heureux de participer aux compétitions, ce qui validait les résultats de son entrainement jusqu’à présent. Il me semble que ces épreuves sont vraiment importantes pour que de tels athlètes puissent y participer.

Source : 東京オリンピックの開幕等についての会見-令和3年7月21日|政府インターネットテレビ (gov-online.go.jp)

Autres déclarations du Premier ministre sur ce sujet

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Précédent 2021-07-27 – Premier Ministre Suga sur les 2848 cas COVID à Tokyo
Suivant 2021-07-08 QG de lutte contre la COVID
Table des matières
error: