Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

Catégories

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l'information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l'écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d'urgence COVID

En cas d'urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d'urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats
...lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c'est important parce que... (lire la suite)

2021-05-28 QG de lutte contre la COVID

Vous êtes ici :
< Retour
Table des matières

Le 28 mai 2021, le Premier ministre Suga annonce le prolongement de la déclaration de l’état d’urgence. Parce qu’il y a beaucoup d’informations sur les aides, Infos Locales au Japon prévoit plutôt de traduire la conférence qui suit et/ou celle du ministre Nishimura et des experts.

Déclaration

Aujourd’hui, j’ai décidé de prolonger, jusqu’au 20 juin 2021, la durée des mesures de d’état d’urgence et les mesures de prévention des pandémies et autres mesures prioritaires qui devaient se terminer le 31 mai 2021.

Depuis le milieu de ce mois, le nombre de nouveaux cas commence à diminuer dans tout le pays. Néanmoins, nous sommes toujours dans une situation qui ne permet pas d’erreurs. Le virus a tendance à perdre du terrain à Tokyo et à Osaka, mais le nombre de nouveaux cas reste à un niveau élevé.

À Osaka, les tensions concernant les lits d’hôpitaux continuent. Hokkaido et Okinawa continuent à faire face à une croissance du nombre de personnes infectées. C’est dans ce contexte que j’ai décidé de prolonger ces mesures.

Nous continuerons à travailler avec les régions et mettrons en place des mesures pour systématiser la suspension du service d’alcool et de karaoké, etc.

Pour ce qui est des vaccinations, qui sont un atout déterminant pour la prévention des infections, les inoculations ont commencé dans pratiquement toutes les municipalités pour les personnes âgées, en plus des professionnels de la santé. À l’heure actuelle, nous menons un total d’environ 400 à 500 000 inoculations par jour. Afin d’accélérer encore les vaccinations, nous utilisons tous les moyens disponibles pour augmenter le nombre de personnes qui font ces vaccinations et pour apporter des aides complémentaires.

Nous avons aussi décidé des mesures pour les personnes qui souffrent face au prolongement de la déclaration.

Nous étendons jusqu’à la fin de l’année la durée des prêts non garantis et sans intérêts de la JFC. Les mesures exceptionnelles pour la subvention de l’ajustement de l’emploi continueront également pendant le mois de juillet.

Pour les personnes qui ont du mal à réunir des moyens de subsistance, nous répondrons par le fonds d’urgence, etc. et si les plafonds sont atteints, nous fournirons une nouvelle aide.

Je demande de nouveau à chacun de mes ministres de mettre en œuvre les mesures sur la base des décisions de ce jour.

Articles connexes

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.