Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

Catégories

RSS Derniers articles

Pour tous ceux qui nous lisent

Comme toujours, Infos Locales au Japon et Infos Kyushu mettent ces documents à titre d’information. Nous pouvons avoir mal compris ou traduit l’information, ou celle-ci peut avoir évolué depuis l’écriture de cet article. Nous mettons également à jour nos articles si la situation le demande, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous encourageons donc chacun à vérifier les informations à la source, et de se tenir régulièrement informés par NHK Japon ou NHK World.

En cas d’urgence COVID

En cas d’urgence non-COVID

IMG - Numéros de téléphone en cas d'urgence
Numéros de téléphone en cas d’urgence (non COVID). Ce document contient aussi les informations pour contacter une ambassade etc. en urgence.

Pourquoi s’inscrire au Consulat ?

IMG - Ambassade & consulats

…lorsqu’on vit ou voyage à l’étranger, c’est important parce que… (lire la suite)

 

2020-12-3 MLIT sur la campagne Go To Travel

Vous êtes ici :
< Retour

Aujourd’hui 3 décembre, le Ministre des Terres, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme a expliqué les conditions d’annulation des voyages qui passent par la campagne Go To Travel. Cet article concerne les voyages de et vers Tokyo, Osaka et Hokkaido.

Introduction

Les résultats concernant la campagne Go To Travel ont jusqu’à présent donnés à notre secrétariat. Au moins 52,6 millions de nuits ont été réservées par ce biais. Le montant de l’aide distribuée sous forme de réductions des prix se monte à 2500 milliards de yens. Cela dépasse largement les 900 millions.

L’utilisation des coupons régionaux entre le 1ᵉʳ octobre et le 1ᵉʳ décembre représente un montant d’au moins 57,1 milliards de yens. Nous avons distribué un total d’au moins 300 milliards de yens au lieu de 8 milliards de yens en aides par réductions de prix et distribution de coupons partagés.

J’arrête ici pour les résultats chiffrés.

Concernant Tokyo

Avant-hier, mardi 1ᵉʳ décembre, la gouverneure Koike de Tokyo a rencontré le Premier Ministre Suga et le ministre Nishimura. Elle leur a demandé de suspendre Go To Travel de et vers Tokyo pour les personnes âgées de 65 ans ou plus ainsi que pour les patients qui souffrent d’une maladie chronique.

Cette mesure concerne :

  • Les personnes qui vivent à Tokyo, ainsi que
  • celles qui ont pour but un voyage dans la préfecture de Tokyo.

Le gouvernement a donc appelé ces personnes à s’abstenir de voyager de et vers Tokyo jusqu’au 17 décembre.

Le gouvernement s’est réuni pour faire suite à cette annonce, et, pour les personnes qui vivent à Tokyo, ainsi que pour celles qui ont pour but un voyage dans la préfecture de Tokyo, les mesures suivantes sont applicables jusqu’au 17 décembre.

Gestion des nouvelles réservations et des réservations existantes

Les personnes âgées de 65 ans et plus et les personnes qui ont une maladie chronique sont appelées à s’abstenir d’utiliser Go To Travel. Cela s’applique pour les voyages dont le départ est prévu jusqu’au jeudi 17 décembre 2020. La décision concerne les réservations Go To Travel récente ou déjà payées.

Gestion des frais d’annulation

Les personnes éligibles qui ont déjà fait leur réservation en utilisant Go To Travel pour un départ jusqu’au 17 décembre 2020, peuvent annuler gratuitement leur réservation depuis le mardi 1ᵉʳ décembre à 18:00. Les annulations seront gratuites jusqu’au 13 décembre à 23:59.

Lors de l’annulation, il sera demandé de faire par téléphone ou mail une déclaration individuelle afin de confirmer que l’on a plus de 65 ans ou souffre d’une maladie chronique. D’autres moyens seront également mis à disposition pour permettre cette déclaration.

Naturellement, je demande que les gens ne fassent pas de fausse déclaration.

Dans le cas de réservation avec des groupes ou d’autres membre de la famille

Si une réservation avec des groupes ou d’autres membre de la famille comprend au moins une personne de 65 ans ou plus ou une personne avec une maladie chronique, l’annulation du voyage du groupe sera également gratuite.

Selon la méthode d’annulation, les sociétés qui auront reçu une annulation de la réservation pourront recevoir les montants de 35% pris en charge par le gouvernement pour ce voyage.

J’arrête ici en ce qui concerne Tokyo.

Annulations pour Osaka ville et Sapporo ville. Attention à la date limite !

L’autre point concerne la suspension déjà annoncée pour les villes d’Osaka et Sapporo. Les frais d’annulation sont gratuits jusqu’à ce soir 23:59 pour tous les voyages qui commencent jusqu’au mardi 15 décembre de et vers Osaka et Sapporo.

Je le répète, parce que cela concerne encore une période de suspension. Nous demandons aux agences de voyage, etc. concernés pour accélérer les démarches annulations.

Dans tous les cas, le MLIT continue à appliquer la plus grande vigilance. Le ministère continue à encourager l’application systématique des mesures de prévention du virus. Nous souhaitons continuer à travailler avec chaque préfecture pour gérer ce projet.

Partager cet article :
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Que pouvons-nous faire pour améliorer cet article?
Précédent 2020-12-14 – MLIT sur la suspension de Go To Travel
Suivant 2020-11-25 Ministres de la reconstruction et du MLIT
Table des matières
error: