Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

Appel aux économies d’électricité pendant l’hiver 2022

Les compagnies d’électricité japonaises informent leurs usagers sur les besoins en électricité pour la fin et le début d’année 2022 – 2023. Parce que les tensions internationales rendent l’approvisionnement instable, nous sommes appelés à économiser, sans nous forcer. Donc, de manière raisonnable. Infos Locales au Japon a traduit ce que cela signifie dans le coin Quotidien du site. D’autres articles pour les entreprises vont bientôt s’y ajouter.

Ci-dessous un exemple de message des sociétés du groupe Kyuden, qui approvisionne le Kyushu en électricité.

Source : td_a8mt5nek.pdf (kyuden.co.jp)

Communiqué de presse

Le 16 novembre 2022

Kyushu Electric Power Company
九州電力株式会社,
Kyushu Electric Power Transmission and Distribution Company
九州電力送配電株式会社

Appel à la coopération en matière d’économies d’électricité pendant l’hiver 2022

Prévoir les pénuries, implémenter des mesures aussi
bien pour l’offre que pour la demande.

L’offre et la demande d’électricité dans la région du Kyushu pendant l’hiver 2022 devraient permettre de préserver le ratio de réserve minimum de 3 %. Ce ratio est requis pour un approvisionnement stable en réponse à la demande durant une période de froid qui surviendrait une fois par décennie. Cependant, la situation reste encore imprévisible, notamment parce que la demande d’électricité pourrait dépasser les prévisions et le risque de perturbations dans l’approvisionnement persiste en raison de la situation en Ukraine.

Kyushu Electric Power Company et Kyushu Electric Power Transmission and Distribution Company continueront à faire des efforts d’approvisionnement, notamment par des offres publiques pour un approvisionnement supplémentaire en quantité et en puissance, en se préparant face au risque de diminution de l’approvisionnement en puissance lié à des problèmes d’équipement et en sécurisant son approvisionnement.

Du côté de la demande, outre l’appel à économiser l’électricité que nous avons lancé aux particuliers et aux entreprises, nos compagnies feront la promotion de mesures portant autant sur l’offre que la demande. Par exemple, nous lancerons des services qui proposent des avantages aux clients qui coopèrent pour économiser l’électricité.

En outre, nos deux entreprises collaboreront pour répondre rapidement et précisément aux situations imprévues dues aux contraintes de l’offre et de la demande.

Dans ce but, elles établiront, à partir du 1er décembre, un « quartier général des mesures contre les tensions entre l’offre et la demande.

Nous encourageons nos clients à économiser l’énergie dans la mesure de ce qui est raisonnable.

– fin du communiqué –

Pour référence : prévision de consommation dans la région du Kyushu pendant l’hiver 2022

Décembre, janvier, février, mars

DécembreJanvierFévrierMars
Ratio de réserve d’approvisionnement (%)
(Block régional)
 7,45,66,511,5

※ Ratio de réserve par rapport à la demande dans l’hypothèse d’une vague de froid sévère survenant une fois par décennie. (Extrait de la réunion d’étude du 1ᵉʳ novembre sur l’offre et la demande d’électricité)

Partager cet article :
error: Alert: Content is protected !!