Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.
Actualités | FAQ Vaccinations | Soutenir le site / Offrir un café

2022-06-26 IMPORTANT – Tokyo appelle aux économies d’énergie le 27 juin

Énergie, électricité, etc.

Le 27 juin 2022, l’alimentation en électricité pourrait être difficile en raison de la chaleur. Le gouvernement appelle les entreprises et particuliers à participer aux économies d’électricité.

Source : 6月27日は東京エリアで電力需給が厳しくなる見込みのため節電のご協力をお願いします【需給ひっ迫注意報】 (METI/経済産業省)

L’offre d’électricité dans la région de Tokyo aura du mal à répondre à la demande le 27 juin, et nous appelons à la coopération en matière d’économies d’énergie. (Alerte pour difficulté à répondre au besoin en électricité)

Le 26 juin 2022

Les prévisions météorologiques du 25 juin 2022 anticipent une augmentation des températures demain, lundi 27 juin 2022. Pour cette raison, il faut s’attendre à une augmentation des besoins en électricité alors que le taux de réserve tombera à 3,7 % entre 16:30 et 17:00.
Demain, le stock d’électricité sera comparativement plus important jusqu’en fin d’après-midi. Nous appelons donc chacun à prendre les précautions supplémentaires nécessaires pour éviter les coups de chaleur en utilisant la climatisation, etc. de manière appropriée pendant la partie la plus chaude de la journée, et en buvant beaucoup d’eau. Par ailleurs, pendant la période de 15:00 à 18:00, il sera possible de continuer d’utiliser les airs conditionnés, etc., mais nous appelons chacun à faire les économies d’énergie possibles sans efforts, en éteignant, par exemple, les éclairages inutiles.

1. Situation concernant la consommation d’électricité

Les prévisions météorologiques du 25 juin 2022 anticipent une augmentation des températures demain, lundi 27 juin 2022. Pour cette raison, il faut s’attendre à une augmentation des besoins en électricité alors que le taux de réserve tombera à 4,7 % de 16:00 à 16:30 et à 3,7 % entre 16:30 et 17:00.
La compagnie d’électricité prévoit des mesures pour améliorer la fourniture, notamment en augmentant la production d’électricité thermique et en basculant l’électricité sur les lignes interconnectées, le niveau de la demande restera imprévisible. Des températures plus élevées que prévues feraient monter le niveau de la demande d’électricité en conséquence ou un imprévu créant des problèmes soudains d’alimentation électrique pourrait faire tomber le taux de réserve sous le plancher nécessaire de 3 %. Dans ce cas, il faudra émettre une alerte à la pénurie.

2. Appel à la coopération pour économiser de l’électricité

Demain, le stock d’électricité sera comparativement plus important jusqu’en fin d’après-midi. Nous appelons donc chacun à prendre les précautions supplémentaires nécessaires pour éviter les coups de chaleur en utilisant la climatisation, etc. de manière appropriée pendant la partie la plus chaude de la journée, et en buvant beaucoup d’eau. Par ailleurs, durant la période de 15:00 à 18:00, il sera possible de continuer d’utiliser les airs conditionnés, etc., mais nous appelons chacun à faire les économies d’énergie possibles sans efforts, en éteignant, par exemple, les éclairages inutiles.

Qui contacter pour en savoir plus

資源エネルギー庁電力基盤整備課
Division du développement des infrastructures électriques Ogawa
Personnes à contacter. Takebe, Umanishi, Shimada, Kadota.

Tél : 03-3501-1511 (extension 4761)
03-3501-1749(ligne directe)
03-3580-8591(FAX)

Autres liens utiles

Pour savoir comment faire en cas de coupures d’électricité :

Partager cet article :
error: Alert: Content is protected !!