Chercher dans tout le site

Il y a beaucoup d'informations. Commencez par chercher ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran.

2021-7-18 Typhon 6 – MAJ de 10:35

IMG - Intempéries, Urgences et Lifeline

Typhon 6, In-fa lance un feu d’artifice… Mais le coeur n’y est pas.

Le sixième typhon de l’année s’est formé au milieu de la nuit et progresse lentement vers le nord nord ouest. Il devrait prendre des forces jusqu’au mardi 20 juillet. La zone de grands vents devrait se rapprocher d’Okinawa et Anami, et la JMA conseille donc de commencer dès maintenant les préparatifs habituels.

Selon les prévisions de Weather News Japan, le typhon devrait être le plus proche de Daito-jima entre le 19 et le 20 juillet. Il se rapprochera bien d’Okinawa (île principale) et d’Amami le 20, et de l’archipel de Sakijima entre le 21 et le 22 juillet.

Aujourd’hui, la pluie est déjà au rendez-vous dans les îles du sud et les services météo appelle à la vigilance puisque la mer sera démontée. Il est donc temps de ranger ses affaires, d’attacher ce qui peut voler, de nettoyer ce qui traine, et de faire un stock de piles et d’eau.

Comme c’est toujours le cas, les typhons peuvent avoir des conséquences sur les transports en commun. Aussi, il convient de bien vérifier les informations sur les sites des différents services.

Il y a encore un risque de changements, donc, surtout, continuer à suivre les informations.

Informations utiles pour se préparer à de grosses intempéries

Partager cet article :
error: