Chercher dans la liste complète des articles

Les documents sont répartis entre 3 catégories, un calendrier et un blog d'actualités. Les principales informations se trouvent dans le "Coin COVID", le "Coin quotidien" et le "Coin intempéries".
Infos Locales au Japon recommande de commencer par chercher ici.

Si vous ne trouvez pas de réponse, cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook si vous ne le souhaitez pas (ne pas changer de page dans ce cas).

2021-05-26 – En bref

IMG - En bref

Quelques informations entendues pendant les très nombreuses conférences de presse de ce jour (Osaka, Hyogo, Hiroshima, Tokyo, Kyoto, Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, et la conférence des 4 gouverneurs du Grand Tokyo).

Prolongement de la déclaration de l’état d’urgence

Les préfectures de Tokyo, Saitama, Kanagawa et Chiba se sont mises d’accord pour demander un prolongement de l’état d’urgence.
Hiroshima, Hokkaido et Hyogo ont également prévu la même demande. Kyoto donnera sa réponse définitive ce soir, mais annonce déjà que c’est son souhait.

Le Conseil consultatif des experts du ministère de la Santé vient d’entrer en réunion pour définir ce dont le gouvernement a besoin. Il considère que la tendance infectieuse générale baisse, mais certaines régions font face à des situations de croissance.

Le gouvernement a prévu de prendre une décision avant le week-end.

Souches mutantes

La préfecture de Saitama a annoncé 2 nouveaux cas d’infection par la souche indienne.

La souche L452R que l’on a découverte en Californie semble prendre du terrain aux États-Unis et le gouvernement japonais a décidé de le dépister plus systématiquement au Japon.
Infos Locales au Japon publiera ce soir la traduction de la circulaire du ministère des Affaires étrangères.

Vaccinations

Moderna commence à être inoculé. Le gouvernement a annoncé des mesures pour accélérer les inoculations, qui se traduisent par des aides, mais aussi par l’utilisation de dentistes et autres professionnels de la santé.

Frontières

Les restrictions aux frontières liées à la souche indienne concernent maintenant aussi

  • la Grande Bretagne,
  • le Kazakhstan,
  • la Tunisie, et
  • le Danemark.

Pour les 6 pays suivants, la quarantaine durera 10 jours au lieu de 6 initiaux pendant laquelle les voyageurs seront soumis à 3 tests supplémentaires de dépistage, les 3ème, 6ème et 10ème jours :

  • Inde
  • Népal
  • Pakistan,
  • Bangladesh,
  • Maldives,
  • Sri-Lanka.

Rappel : toutes les personnes qui souhaitent voyager à l’étranger ou revenir au Japon dans les jours à venir ont besoin d’être très prudentes. Surtout, surveillez les informations. Cela bouge vite, et sans prévenir !

Partager cet article :
error: