Il y a beaucoup d'informations. Il vaut mieux commencer par chercher ici !

Generic filters
Sur ces mots seulement
Chercher un titre
Chercher dans le contenu
Chercher dans le résumé
Trier par type d'article
Actualités
Coin Quotidien
En cas d'urgence
Coin Intempéries
Coin Conjoncture, COVID, tensions internationales
Coin Conférences de presse
Frontières & Immigration
Vaccinations (Toutes)
Events

Essayez une recherche comme : fiscalité des retraitésmy numberimmigration...

Pas de réponse ? Cliquez sur l’icône en bas à droite de cet écran !
Actualités | Support | Soutenir le site / Offrir un café

2020-11-16 Hokkaido – passage au niveau d’alerte pour Sapporo

Bonjour à tous, une information rapide.

Rien n’est complètement décidé. Le gouverneur de Hokkaido annoncera les détails, la confirmation ou un changement demain.

Le maire de Sapporo et le gouverneur de Hokkaido sont en train de terminer une conférence de presse.
Le système médical est maintenant sous trop de pression pour Sapporo. Tout le département doit se protéger d’une propagation et doit pouvoir faire tenir le système médical.

Malheureusement, il semblerait qu’il est difficile de contenir le virus pour le moment.

AUSSI…

Le risque infection de Sapporo passe au niveau 3 selon les critères du gouvernement central et niveau 4 selon les critères de la préfecture.

Le gouverneur de Hokkaido vient d’annoncer qu’il demandera aux experts, demain, de valider les projets suivants :- interdire les allers-retours vers Sapporo- demander aux gens de ne plus sortir à moins que cela ne soit absolument nécessaire ou urgent.- changer les termes et conditions de la campagne Go To Eat et Go To Travel. Notamment, il semblerait qu’il est difficile les risques infectieux liés à Go To Eat, en particulier. Comme pour Osaka, le nombre maximum de participants à un repas sera probablement limité à 4 personnes, et la durée des repas à 2 heures.

Dans la situation actuelle, les hôpitaux ne peuvent plus accepter des nouveaux patients pour d’autres traitements dans plusieurs endroits de Sapporo.

Les tests augmentent, et on trouve plus de cas. Mais il y a plus de 200 cas par jour. Même si le nombre de lits pour les cas COVID est suffisant pour le moment, il va arriver bientôt que le nombre d’entrée dépasse trop le nombre de sortie d’hospitalisation. Surtout, les patients pour d’autres maladies devront être refoulés, et cela diminue la capacité du système à soigner les gens.

Comme toujours, les personnes qui se trouvent à Hokkaido, ou qui prévoient d’y aller ont besoin de suivre les consignes de prévention, mais surtout les informations sur ce sujet avant de s’y rendre.

Mesures de prévention

Autres articles sur ce sujet